© 2012 by The Health Spa. No animals were harmed in the making of this site.

  • Facebook Social Icon

 Plus de détails sur les soins que je propose...

Soins énergétiques visage & corps - Toucher Thérapeutique - Massage Thérapeutique - Massage Breuss - Kriya massage -La Santé par le Toucher (Touch for Health) -

Soins médiumniques & canal de guérison

Soins énergétiques

De nombreuses méthodes de soins énergétiques ont été pratiquées depuis des milliers d’années à travers le monde entier, que ce soit en Chine (Médecine Traditionnelle Chinoise), en Inde (Ayurvéda) ou en Europe (magnétiseurs, rebouteux, coupeurs de feu, etc.). Les Anciens savaient, bien avant l’émergence de la physique quantique, que le corps humain n’est pas que matière et que l’énergie en est le principe vital. Ils connaissaient parfaitement son fonctionnement et savaient que des perturbations dans sa circulation pouvaient favoriser l’apparition de troubles ou de maladies. Ils travaillaient principalement à rééquilibrer le circuit énergétique dans le corps afin d’en stimuler les capacités d’auto-guérison.

 

Selon l’approche quantique, la matière serait constituée de 99,99% de vide. Si les objets nous entourant nous semblent solides, c’est grâce aux formidables forces d’attraction et de gravitation qui relient les atomes entre eux ; la matière n’étant en fait qu’une concentration phénoménale d’énergie.

Il est donc logique de penser que, si la matière est formée uniquement d’énergie, le corps humain le soit aussi.

Un soin énergétique, tel qu’enseigné par le Dr. Luc Bodin, est pratiqué sur le corps éthérique (premier corps d’énergie entourant le corps humain) et qui sert également de réservoir énergétique. Ce soin s’effectue donc sans contact direct entre le patient et le praticien.

 

En thérapie énergétique, l’être humain est défini comme un ensemble vibratoire fonctionnant simultanément sur 3 strates différentes (matière / énergie / psychisme). Dès lors, un soin énergétique, effectué sur les corps d’énergie, se propagera, par onde vibratoire, sur ces trois plans et agira au niveau.

• Physique :
atténuation des douleurs et aide à une partie souffrante du corps ;

• Energétique :
augmentation du niveau vibratoire, évacuation des énergies usagées, harmonisation des chakras et relance de la circulation énergétique ;

• Psychique :
évolution personnelle et équilibre des polarités.

- Aide au bien-être général.
- Aide au pouvoir de guérison du corps.
-  Permet d’éliminer diverses pathologies (maux de têtes,     insomnies, douleurs, etc.)
- Apaise les tensions.
- Soulage la douleur physique.
- Aide l’énergie à circuler de manière fluide dans le corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE TOUCHER THERAPEUTIQUE

Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle l'antique pratique de l'imposition des mains, mais sans aucune connotation religieuse. Il s'agit certainement de l'approche énergétique la plus étudiée et documentée sur le plan scientifique. De multiples études démontrent clairement son efficacité pour réduire l'anxiété, les tensions et la douleur, accélérer la cicatrisation des plaies et des fractures, réduire les effets indésirables postopératoires et ceux de la chimiothérapie. A la fois préventive et curative, elle permet à la personne de remobiliser ses forces, tant physiques, émotionnelles, psychiques que spirituelles en vue d'une plus grande harmonie.

Durant le soin, je suis dans un état de transe-guérison. C'est un état de conscience modifié qui me permet de libérer au maximum le flux d’énergie durant les soins.

La méthode est d'ailleurs approuvée par de nombreuses associations d'infirmières à travers le monde (dont l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), les Infirmières de l'Ordre de Victoria (VON Canada) et l'American Nurses' Association). Elle est appliquée dans de très nombreux hôpitaux et enseignée dans plus de 100 universités et collèges dans 75 pays à travers le monde.
CE SOIN NE REMPLACE EN AUCUN CAS UN TRAITEMENT MEDICAL

 

                                                                    

                                                  Massage Kriya

                                           

    

 

 

Le Kriya massage est un massage énergétique qui sert bien sûr à donner un bien- être au corps physique, mais surtout à augmenter le champ vibratoire du patient. 

Kriya signifie action

Il s'agit:

- Au premier plan, d'énergétiser le corps et d'activer les particules denses inscrites dans la mémoire du patient. 

- Au deuxième plan, de les faire bouger et de les évacuer par la colonne vertébrale. 

 Dans les premier, deuxième et troisième chacras, se trouve beaucoup de forces, mais aussi des colères, la haine et toutes les peurs. Le massage a pour but de guider l'information inscrite vers les chacras du haut afin de la dissoudre. 

Par ce massage, l'énergie des chacras du bas et du haut est harmonisée, ainsi l'ego perd de la force. Ce massage amène la paix, il réduit la dualité et élève le niveau spirituel. 

On crée un lien entre l'énergie et la matière. 

Le travail est axé surtout sur la colonne vertébrale, mais aussi sur le ventre, le thorax et en cas de manque d'enracinement du patient, sur les jambes.

 

 

 

 

 

 

 

                                     

 

 

 

Séance de médiumnité

 

Peut être que vous avez envie ou besoin de tenter cette expérience. Ressentir, de vivre un moment ou vous allez pouvoir sentir la présence d'une énergie différente à vos côtés, d'avoir un moment d'intimité avec vous ou d'avoir un moment de partage avec une personne que vous avez aimé et perdu.

Comment se déroule une séance:

Le plus simplement de monde, juste en se donnant l'opportunité de venir écouter, l'esprit ouvert ce qu'il va se passer, prendre un temps pour soi. Le médium va dans un premier temps déterminer votre besoin du moment en vous donnant des informations personnelles sur la personne que vous êtes en confirmant vos ressentis.

Ensuite je vais entrer en contact avec le monde spirituel. Il est important de savoir que le médium ne choisit pas qui va être là comme il ne choisit pas si quelqu'un sera là. Le monde spirituel a l'entière décision, le médium est juste le traducteur et il n'a en aucun cas le pouvoir de faire venir quelqu'un. Il fait avec ce qu'il lui est donné. Si une personne se présente le plus grand travail du médium c'est de donner des preuves ide la présence en donnant des informations claires et précises et par la suite seulement de délivrer un message.

 

Touch For Health
 
Le TFH fonctionne préventivement. Il évite le déséquilibre du tonus musculaire et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Cette rééquilibration énergétique peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale.  Chacune de ces méthodes permet de renforcer un muscle testé faible, signe d’un déséquilibre situé quelque part dans l’organisme :
– les points neuro-lymphatiques : agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe : les blocages sont libérés et l’énergie du flux lymphatique peut à nouveau circuler librement.
– les points neuro-vasculaires : permettent par voie réflexe d’harmoniser la circulation sanguine.
– le massage des méridiens : active la circulation de l’énergie qui les parcourt.
– les manoeuvres musculaires : renforcent directement le muscle.
En résumé, on pourrait dire que ce système donne à chacun la possibilité :
– d’apprendre à mieux connaître son corps et à découvrir les circonstances (stress divers, émotions, alimentation, problèmes visuels, …) qui déséquilibrent l’organisme et donc le système  musculaire.

 

 
 
 
 
 
Guérison spirituelle au cabinet

La guérison spirituelle c’est ramener la paix, l’harmonie et l’équilibre dans l’individu entre son corps et son énergie vitale, ce qui entraînent la guérison mentale et physique.

D’un point de vue spirituel de l’être humain les mal-être, les maladies sont compris comme un conflit entre l’individu et son énergie vitale.
Les tensions du corps sont comprises comme un blocage de l’énergie vitale dans le corps.

En état de conscience modifiée,je me laisse guider, j'utilise le Toucher Thérapeutique, mais aussi le Kahuna.

Dans le processus de guérison spirituelle l’individu est acteur et responsable de sa vie, de sa santé.
Il est pleinement conscient que sa vie, son épanouissement, sa réalisation, sa guérison reposent entre ses mains avec la mobilisation de toutes ses ressources personnelles intérieures.

Le processus de guérison spirituelle demande de prendre le temps d’écouter, d’intégrer, de changer, d’évoluer, de se retrouver, de se réconcilier avec soi.

 
Guérison spirituelle à distance.

Cette pratique consiste à envoyer par l'intermédiaire d'un medium, l'énergie de guérison à une personne ou un animal à distance.
Pour bénéficier de ce soin, merci de m'envoyer par mail ou par SMS votre nom, prénom, la raison de votre demande

(migraines, cancer, opérations, fractures, etc..) et si possible une photo.
Pour cette prestation à distance une somme indicative de 100.- pour une prise en charge d'un mois est demandée.
Certaines personnes donneront plus, d'autres moins.
Cela est juste ainsi.

En aucun cas cette pratique ne remplace un suivi médical.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Massage De Breuss

Le massage BREUSS c’est découvrir un massage manuel du dos, délicat et énergétique, qui va plus loin que beaucoup d’autres massages : il est un soin en soi. Il peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux et améliore le fonctionnement de toutes les organes. Il est également la clé à de nombreux problèmes de l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum.

Avec une action, selon la conception de la médecine chinoise, le système sympathique à l’intérieur de la moelle épinière, est doucement ré harmonisé, donnant une meilleure notion d’équilibre. Le système parasympathique vertébral est stimulé par la compression tissulaire directe sur les chaines ganglionnaires latérales.

Par cette équilibration sympathique et parasympathique s’ensuit une harmonisation de l’être et un encouragement à la sédation et au calme intérieur et à une meilleure réactivité. Doux, lent, profond, il relâche et détend l’être entier et il procure un bien-être général.

Une application d’huile de Millepertuis bio permettra de réduire les douleurs dorsales, et d’induire une profonde détente. L’effet sera encore dynamisé par une magnétisation avec du papier de soie.

Ce massage est à la fois un massage thérapeutique et relaxant. Thérapeutique, grâce a un étirement du dos et a une action profonde sur la colonne vertébrale et les muscles neurovégétatif, pour les personnes soufrant de douleurs dorsales, mais également en état de stress / fatigue avancée, ou de burn-out, insomnie, etc.
Mais le massage de BREUSS est aussi idéal, lorsque l’on souhaite juste un moment de détente profonde et récupératrice, pour un lâcher prise total.

Lors de douleurs dorsales ou pour une détente rapide et en profondeur.